Lisa Bugnet, Doctorante en Astrophysique

Entendre le "rire" des étoiles, aussi fascinant que passionnant, il s'agit de l'objectif des recherches de Lisa Bugnet, Doctorante en Astrophysique. Non seulement Lauréate Jeunes Talents du Prix L'Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science, Lisa s'est également vu décerner le 1er prix du jury lors de la Finale de l'Université Sorbonne Paris Cité de l'Édition 2019 du concours "Ma Thèse en 180 secondes". Au travers de ces 180 secondes formidables, venez donc en apprendre un peu plus sur le rire merveilleux des étoiles qui composent notre système solaire. 

Et ma thèse en 180 secondes, c'est quoi ? 

Un concours international de vulgarisation à destination des doctorants francophones du monde entier. En 180 secondes, 3 minutes donc, les candidats présentent leurs travaux de recherche de façon simple et illustrée afin de les rendre accessible et compréhensible à la fois au jury varié évaluant leur présentation, mais également au public. Plusieurs étapes de sélection et qualification mènent les candidats jusqu'à la grande finale durant laquelle les prix du Jury et du Public seront décernés à un total de 6 candidats. 

Une expérience riche en rencontres et surtout très formatrice. Parce que n'oublions pas que pour expliquer simplement mais justement un sujet aussi complexe que celui de Lisa, il faut avant tout le comprendre soi-même à la perfection. 

Articles récents

Oumaïma Gharbi, Docteure en Électrochimie

À l'intersection entre la chimie et l'électricité, Oumaïma Gharbi nous révèle le coeur de ses travaux de recherche portant sur l'électrochimie. Vous serez surpris d'apprendre à quel point ces questions sont en lien avec l'utilisation de produits dans notre quotidien ! Elle nous présente les origines de son envie de devenir chercheure mais aussi les […]

En savoir plus
Comment faire sa lessive maison ? Et pourquoi ? Le guide Pangolin de la lessive DIY

Découvrez comment faire votre lessive maison dans ce guide complet : fabriquer sa propre lessive, les différents recettes DIY (savon noir, etc.) !

En savoir plus
Lisa Bugnet, Doctorante en Astrophysique

Entendre le "rire" des étoiles, aussi fascinant que passionnant, il s'agit de l'objectif des recherches de Lisa Bugnet, Doctorante en Astrophysique. Non seulement Lauréate Jeunes Talents du Prix L'Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science, Lisa s'est également vu décerner le 1er prix du jury lors de la Finale de l'Université Sorbonne Paris Cité de l'Édition […]

En savoir plus

Ils parlent de nous et nous soutiennent

  • POP' SCIENCESFor Women in ScienceLBBE
  • GRAZIALe ProgrèsL'Essor
© 2019 Projet Pangolin - Mentions Légales