• Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône

© 2019 Projet Pangolin

L'ÉQUIPE

"Mon but n'est pas de changer le monde mais de le préserver" Victor Hugo

Le Pangolin

Nous avons choisi l'espèce emblématique du pangolin pour nommer notre projet car elle est synonyme d'unicité et de résilience. Le pangolin est en effet le seul mammifère au monde recouvert d'écailles, ce qui lui permet de survivre dans des environnements difficiles et de se protéger des prédateurs. Il s'agit également de l'animal le plus chassé illégalement sur la planète. Les huit espèces de pangolin sont aujourd'hui toutes inscrites sur la liste rouge des espèces menacées de l'IUCN. 

Salomé

co-fondatrice

Etudiante en 3ème année de thèse en écologie évolutive, j’ai toujours été particulièrement captivée par le pouvoir des récits. Cet outil placé dans un contexte pédagogique à destination des plus jeunes me semble être une ressource originale pour sensibiliser ce public aux questions écologiques actuelles.

Laura

co-fondatrice

Également étudiante en 3ème année de thèse en écologie, j’ai eu la chance en grandissant à la campagne de voir les paysages évoluer et se modifier au fil des saisons. Je suis persuadée que cette sensibilité environnementale, utilisée comme un outil pédagogique, peut participer à la responsabilisation des plus jeunes face aux enjeux écologiques d’aujourd’hui. 

Élodie

animatrice

Diplômée en Ecologie, c'est aussi depuis mon plus jeune âge que la nature et son fonctionnement me passionnent. Face aux enjeux écologiques actuels, je suis convaincue que les jeunes générations comptent parmi les éléments les plus cruciaux. Pour moi, la pédagogie est l'outil idéal à la sensibilisation et la responsabilisation des jeunes, leur donnant toutes les clés de compréhension leur permettant de se forger une opinion et d'agir en conséquence et en connaissance.

Nos séances

Collèges et Lycées

La séance est composée de 4 ateliers destinés à placer les élèves dans une démarche de réflexion active.

 

L'objectif premier est de les responsabiliser afin de leur permettre de devenir acteur de la protection de l'environnement, à leur échelle.

 

Il est nécessaire de prévoir au moins 2h pour la réaliser.

Pour en savoir plus, il suffit de télécharger la plaquette ou  de nous contacter. 

Primaires

Cette séance est adaptée à un public de jeunes enfants. Elle s'articule autour de trois ateliers et se concentre sur la description d'un écosystème et sa préservation.

Grâce à deux activités manuelles et un quizz, les enfants prennent conscience de la place de l'humain au sein de son écosystème.

 

La séance est développée pour durer 3h (variable selon la taille du groupe). Pour en savoir plus, n'hésitez pas à télécharger la plaquette ou à nous contacter.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now